Traitement TOC par Géraldine Keller

Bonjour, je m’appelle Géraldine Keller.  Je suis hypnothérapeute, thérapeute individuel, thérapeute de couples et coach certifiée.

J’ai été formée à la thérapie de couples (CPFB-UCL) puis, à la thérapie brève et à l’hypnose Ericksonienne (Institut Milton H. Erickson de Belgique) et enfin, au coaching (BAO Elan-vital), trois approches complémentaires qui me permettent (grâce à de multiples outils) d’accompagner mes patients en les aidant à dépasser les obstacles qu’ils rencontrent et en leur permettant de trouver leurs propres solutions et le tout, dans un espace d’écoute et de soutien bienveillant.

Pourquoi ?

Parce que j’aime aider mes patients à prendre du recul, à prendre conscience de leurs modes de fonctionnement, à traverser leurs difficultés, à dénouer leurs blocages intérieurs, à retrouver de la bienveillance vis-à-vis d’eux-mêmes et de l’harmonie dans leur vie. J’aime les aider à retrouver confiance en eux et/ou à “simplement” leur réapprendre à s’écouter et prendre soin d’eux.

Pour qui ? Pour quoi ?

Accompagnement individuel

  • Gestion du stress, prévention au burn out ;
  • Insomnies ;
  • Confiance en soi, l’estime de soi, l’assertivité ;
  • Dépendances, comment se libérer de l’alcool et du tabac ;
  • Problèmes de poids : anorexie, boulimie ;
  • Deuil : difficultés à faire un travail de deuil ;
  • Phobies et peurs : le stress, l’anxiété et les angoisses ;
  • Problèmes de communication : difficultés de communication, d’interaction avec les autres, prise de parole en public ;
  • Problèmes dermatologiques (psychosomatiques) ;
  • Questionnement, choix professionnel, (ré) orientation.

Accompagnement des couples

  • Difficultés à communiquer ;
  • Crise suite à une relation extra-conjugale ;
  • Conflits à répétitions qui altèrent la relation ;
  • Désir de faire le point …

Ce qui me caractérise :

Ma passion à aider l’Autre, mon empathie, mon énergie chaleureuse et bienveillante.

Pour qui ?

Je reçois les adolescents, les adultes et les couples (parent-enfant aussi).

Thérapie de couple

Entamer une thérapie de couples, c’est décider de prendre les choses en main.

Dans la thérapie de couple, j’aide des couples qui traversent 1 crise, ont l’impression de ne plus se comprendre, de ne plus voir que les problèmes de l’autre et ne plus trop savoir où en sont leurs sentiments. Je ne viserai, en aucun cas, à définir qui a tort ou qui a raison mais je mettrai toute mon énergie (et la vôtre J) à rétablir la communication et l’harmonie au sein du couple, le tout en réinstaurant de la bienveillance.

« La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent. » Albert Einstein


Géraldine Keller – Coach – Hypnothérapeute – Thérapeute de couples à Fleurus – Sombreffe Géraldine Keller - Coach - Hypnothérapeute - Thérapeute de couples à Fleurus - SombreffeGéraldine Keller – Coach – Hypnothérapeute – Thérapeute de couples à Fleurus – SombreffeGéraldine Keller – Coach – Hypnothérapeute – Thérapeute de couples à Fleurus – SombreffeGéraldine Keller – Coach – Hypnothérapeute – Thérapeute de couples à Fleurus – SombreffeGéraldine Keller – Coach – Hypnothérapeute – Thérapeute de couples à Fleurus – SombreffeGéraldine Keller – Coach – Hypnothérapeute – Thérapeute de couples à Fleurus – SombreffeGéraldine Keller – Coach – Hypnothérapeute – Thérapeute de couples à Fleurus – Sombreffe

Différence entre psychologue et psychiatre

La distinction entre ces domaines réside dans les parcours de formation, les antécédents professionnels, et les approches distinctes qu’ils adoptent. Les psychothérapeutes, tout comme les psychologues, recourent à diverses thérapies verbales pour le traitement, bien que ces derniers détiennent un diplôme en psychologie et intègrent souvent des évaluations psychométriques pour étayer leur démarche.

C’est quoi un trouble obsessionnel compulsif ?

Le Trouble Obsessionnel-Compulsif (TOC) est un trouble mental complexe qui touche un grand nombre d’individus à l’échelle mondiale. Il se caractérise par des obsessions dévorantes, qui sont des pensées intrusives et récurrentes, ainsi que par des compulsions, qui sont des comportements répétitifs visant à apaiser l’anxiété engendrée par les obsessions.

Le TOC dans le quotidien

Les personnes atteintes de TOC peuvent consacrer des heures à effectuer des rituels tels que le lavage excessif des mains, la vérification répétée ou le comptage obsessionnel. Cette consommation de temps peut rendre difficile l’accomplissement des tâches les plus banales, comme se préparer le matin ou se détendre le soir.

Besoin d’informations ou d’aide ? Contactez notre secrétariat !

Pour toute question ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par e-mail ou en utilisant le formulaire de contact ci-dessous. Nous sommes impatients de discuter avec vous et de répondre à vos besoins en matière de traitement des TOC.