Traitement TOC par Christian Langerôme

Je suis praticien stratégique et systémique (thérapie brève). J’interviens auprès d’individus, de couples, de familles.

Lorsque vous vous adresserez à moi, je vous recevrez dans mon cabinet, à Chastre, ou en visioconférence, durant la crise sanitaire Covid, à votre choix.

J’écouterai avec attention et bienveillance les difficultés et souffrances que vous rencontrez, nous verrons ensemble ce que vous souhaitez changer ou améliorer et ce qui vous en empêche aujourd’hui. Nous verrons aussi quelles sont vos ressources et vos atouts.

Nous élaborerons ensuite des pistes de solutions créatives que vous choisirez en toute liberté de mettre en œuvre. Nous nous reverrons ensuite pour évaluer les progrès réalisés et envisager la suite de votre cheminement, toujours en concertation, dans la direction où vous souhaitez aller.

Mon approche thérapeutique est orientée vers les solutions, les portes de sorties des difficultés ou des souffrances que vous vivez, sa finalité est votre autonomie. Dès lors, mon accompagnement sera relativement court, il est peu probable que nous dépassions 10 séances.

Au-delà de la thérapie brève, j’exerce le métier de coach professionnel depuis plus de 20 ans, ma boîte à outil est bien remplie et mon expérience avérée.

Besoin d’informations ou d’aide ? Contactez notre secrétariat !

Pour toute question ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par e-mail ou en utilisant le formulaire de contact ci-dessous. Nous sommes impatients de discuter avec vous et de répondre à vos besoins en matière de traitement des TOC.

Le TOC dans le travaille

Les employés atteints de TOC peuvent être enclins à effectuer des rituels compulsifs, tels que le lavage excessif des mains, la vérification répétée ou le comptage obsessionnel, ce qui peut consommer un temps considérable et entraîner des retards dans l’accomplissement des tâches.

Le TOC dans l’école

Lorsque les étudiants sont aux prises avec des pensées obsédantes, leur capacité à se concentrer en classe peut être sérieusement compromise. Cela peut entraîner des difficultés à absorber et à retenir les informations enseignées, ce qui peut se traduire par des résultats scolaires en deçà de leur potentiel réel.