Traitement TOC par Lucianna Champagne

Bonjour, je m’appelle Lucianna Champagne, je suis maître-praticienne en coaching mental et scolaire.

Mon domaine d’expertise, est l’accompagnement des personnes en désamour d’elles-mêmes que je reconnecte à leur vivance pour qu’elles reprennent goût à la vie et se projeter dans un futur plus radieux et plus lumineux.

Mon rôle est d’aider la personne à trouver elle-même ses solutions grâce à ses propres ressources, au recadrage des croyances limitantes, à la PNL, à la communication non violente et l’hypnose, notamment grâce à l’utilisation des métaphores, qui est un outil puissant lorsque je veux induire un changement positif chez une personne désireuse d’une évolution rapide. J’utilise aussi dans ma pratique l’EFT, une technique qui libère les blocages et traumatismes émotionnels inscrits dans le corps.

Le tout, se fait dans la plus grande bienveillance et le plus grand respect de la personne accompagnée. Cela fait d’ailleurs partie de mes valeurs tant dans ma pratique que dans ma vie privée.

Le coaching mental est orienté futur et solution, où l’on part du présent pour aller vers un état futur positif

En tant que coach scolaire, je pose un regard neutre et aide le jeune à conscientiser ses points forts et faibles, sa manière d’apprendre, de mettre en lumière ses stratégies d’apprentissages. J’interviens dans le cas de problèmes récurrents comme le manque de motivation, de confiance en soi, la peur d’aller à l’école,…

Je donne des clés de réussites grâce à la PNL et les stratégies gagnantes issues de la modélisation des grands génies. Je pars du principe que chacun a des capacités et peut être tiré vers le haut.

Ensemble, nous déterminons le nombre de séances nécessaires cela est stratégique et signe l’engagement des deux parties.

Mon cabinet est situé à Balâtre dans un cadre chaleureux et bienveillant. Chaque personne est prise en compte à la fois dans sa globalité et dans son unicité, c’est pourquoi chaque séance est unique et spécifique.

Lucianna Champagne
Lucianna Champagne

Besoin d’informations ou d’aide ? Contactez notre secrétariat !

Pour toute question ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par e-mail ou en utilisant le formulaire de contact ci-dessous. Nous sommes impatients de discuter avec vous et de répondre à vos besoins en matière de traitement des TOC.

Lucianna Champagne – Psychothérapeute à Jemeppe-sur-Sambre Lucianna Champagne - Hypnothérapeute à Jemeppe-sur-SambreLucianna Champagne – Hypnothérapeuteà Jemeppe-sur-SambreLucianna Champagne – Hypnothérapeuteà Jemeppe-sur-SambreLucianna Champagne – Psychothérapeute à Jemeppe-sur-SambreLucianna Champagne – Hypnothérapeuteà Ham-sur-SambreLucianna Champagne – Hypnothérapeuteà Ham-sur-Sambre

Différence entre psychologue et psychiatre

La distinction entre ces domaines réside dans les parcours de formation, les antécédents professionnels, et les approches distinctes qu’ils adoptent. Les psychothérapeutes, tout comme les psychologues, recourent à diverses thérapies verbales pour le traitement, bien que ces derniers détiennent un diplôme en psychologie et intègrent souvent des évaluations psychométriques pour étayer leur démarche.

Le TOC dans le quotidien

Les personnes atteintes de TOC peuvent consacrer des heures à effectuer des rituels tels que le lavage excessif des mains, la vérification répétée ou le comptage obsessionnel. Cette consommation de temps peut rendre difficile l’accomplissement des tâches les plus banales, comme se préparer le matin ou se détendre le soir.