Traitement TOC par Andreas Papagiannakopoulos

Je m’appelle Andreas, je suis infirmier en santé mentale et praticien en hypnose elmanienne. Je suis passionné par les relations humaines. Je suis ouvert, tolérant et à votre écoute.

J’ai découvert l’hypnose en consultant moi-même pour la gestion du stress. Cet outil a été une révélation pour moi. J’ai été étonné de voir à quel point l’hypnose pouvait être efficace. C’est pourquoi j’ai décidé de me former en hypnose médicale.

Je me suis d’abord formé en hypnose elmanienne et ensuite en en hypnose flash® et hypno-antalgie®. Ces types d’hypnose sont des hypnoses de contact. Le contact physique durant la séance permet une interactivité et une puissante grâce aux phénomènes hypnotiques manifestés associés à des pensées de changements. Loin d’être du spectacle, ces phénomènes renforcent les suggestions de changements et améliore agréablement votre expérience de la relaxation hypnotique.

Car l’hypnose c’est avant tout ceci : un moment agréable de détente profonde. C’est un outil puissant et efficace pour agir sur l’inconscient. Il permet de traiter et de soigner des pathologies autant physiques (eczéma, urticaire, tachycardie, etc.) que psychologiques (anxiété, stress, dépression, etc).

C’est pourquoi, si vous souhaitez aller plus loin dans votre démarche de traitement, je peux vous accompagner individuellement par ma pratique de l’hypnose médicale.

Je suis plus spécialisé dans le traitement :

  • Des douleurs chroniques ;
  • Des troubles anxieux ;
  • Des troubles psychosomatiques.

Ensemble, nous sommes plus forts !
Je suis là pour vous soutenir et vous aider tout au long de votre parcours de guérison. Je suis déterminé et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider.

À très vite !

Besoin d’informations ou d’aide ? Contactez notre secrétariat !

Pour toute question ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par e-mail ou en utilisant le formulaire de contact ci-dessous. Nous sommes impatients de discuter avec vous et de répondre à vos besoins en matière de traitement des TOC.

Différence entre psychologue et psychiatre

La distinction entre ces domaines réside dans les parcours de formation, les antécédents professionnels, et les approches distinctes qu’ils adoptent. Les psychothérapeutes, tout comme les psychologues, recourent à diverses thérapies verbales pour le traitement, bien que ces derniers détiennent un diplôme en psychologie et intègrent souvent des évaluations psychométriques pour étayer leur démarche.