Traitement TOC par Sibylle Luithlen

Après une période consacrée à ma famille et à l’enseignement des langues, c’est en Gestalt-Thérapie que j’ai décidé de suivre une formation certifiante (IBG Bruxelles) pour pouvoir accompagner des personnes à la recherche de plus d’équilibre mental, de joie, de flexibilité, de désir.
Sibylle Luithlen – Thérapeute – Ixelles
Sortir d’une impasse émotionnelle, retrouver de la stabilité après un évènement déstructurant, faire connaissance intime avec ses émotions (aussi les plus difficiles), apprendre à vivre avec un deuil ou une perte, intégrer des parties encore inconnues de notre personnalité, créer de nouveaux espaces intérieurs, entrer autrement en lien avec soi-même et avec les autres, mener une vie plus présente ou plus épanouie, avoir des relations plus sereines, mieux vivre son couple, se sentir plus libre, plus confiant.e, élargir notre champs des possibles, nous sentir plus vivant.e.s…..

Vous êtes la personne qui vous connaisse le mieux : votre histoire, vos forces, vos peurs, vos aspirations, vos failles. Mon rôle sera avant tout d’être présente là ou vous êtes, de soutenir ce qui veut naître, de proposer une présence qui vous aide à aller plus loin, à faire face à vos peurs. Je vous soutiendrai à mieux percevoir vos émotions et vos pensées, à les conscientiser et accepter, à les intégrer petit à petit.

En Gestalt-Thérapie, notre outil est surtout la parole, le silence par moments, notre présence corporelle et émotionnelle, notre attention fine, l’écriture ou le dessin si cela peut aider. Et avant tout le lien qui se crée entre vous et moi et qui vous permet de faire de nouvelles expériences, surtout avec nous-mêmes.

Thérapeute à Ixelles – Sibylle Luithlen Thérapeute à Ixelles - Sibylle LuithlenThérapeute à Ixelles – Sibylle LuithlenThérapeute à Ixelles – Sibylle LuithlenThérapeute à Ixelles – Sibylle LuithlenThérapeute à Ixelles – Sibylle LuithlenThérapeute à Ixelles – Sibylle Luithlen

Le TOC dans le quotidien

Les personnes atteintes de TOC peuvent consacrer des heures à effectuer des rituels tels que le lavage excessif des mains, la vérification répétée ou le comptage obsessionnel. Cette consommation de temps peut rendre difficile l’accomplissement des tâches les plus banales, comme se préparer le matin ou se détendre le soir.

Le TOC dans le travail

Les employés atteints de TOC peuvent être enclins à effectuer des rituels compulsifs, tels que le lavage excessif des mains, la vérification répétée ou le comptage obsessionnel, ce qui peut consommer un temps considérable et entraîner des retards dans l’accomplissement des tâches.

Besoin d’informations ou d’aide ? Contactez notre secrétariat !

Pour toute question ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par e-mail ou en utilisant le formulaire de contact ci-dessous. Nous sommes impatients de discuter avec vous et de répondre à vos besoins en matière de traitement des TOC.