Traitement TOC par Christine Mullebrouck Psychothérapeute

Indications pour me consulter :
Tout questionnement est légitime.
Toute peur, angoisse, est légitime : qu’elle soit liée à une identité, à une violence, vécue ou crainte, ou liée à une difficulté devant des décisions à prendre. Psychothérapeute
Difficultés devant un sevrage désiré ou désiré partiellement, peu importe de quel objet, il s’agit de se sevrer.
Questions autour de sentiments d’impuissance, de dévalorisation de soi.
Questions qui concernent le couple, la sexualité, les relations familiales, le désir ou non désir d’enfant, les rapports à la nourriture, à l’argent, le Burn out, les troubles physiques sans diagnostic spécifique, l’inquiétude devant la maladie et la mort.

Je parle Anglais. Psychothérapeute

J’ai un Master en philosophie.
J’ai bien sûr fait un long travail psychanalytique pour moi meme.
J’ai travaillé 25 annnées en institution psychiatrique.
J’ai fait des séminaires et une formation continue en psychologie (neuro sciences, trauma), en psychanalyse et philosophie (je donne des cours pour adultes).
J’ai vécu 12 annnées à l’étranger : Émirats arabes unis, Tanzanie, Chili et Bulgarie. Cela m’a permis d’élargir ainsi mes approches du monde et des gens, et m’a sensibilisé aux différences culturelles.

Besoin d’informations ou d’aide ? Contactez notre secrétariat !

Pour toute question ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par e-mail ou en utilisant le formulaire de contact ci-dessous. Nous sommes impatients de discuter avec vous et de répondre à vos besoins en matière de traitement des TOC.

Psychothérapeute

Psychothérapeute

C’est quoi un trouble obsessionnel compulsif ?

Le Trouble Obsessionnel-Compulsif (TOC) est un trouble mental complexe qui touche un grand nombre d’individus à l’échelle mondiale. Il se caractérise par des obsessions dévorantes, qui sont des pensées intrusives et récurrentes, ainsi que par des compulsions, qui sont des comportements répétitifs visant à apaiser l’anxiété engendrée par les obsessions.

Le TOC dans le quotidien

Les personnes atteintes de TOC peuvent consacrer des heures à effectuer des rituels tels que le lavage excessif des mains, la vérification répétée ou le comptage obsessionnel. Cette consommation de temps peut rendre difficile l’accomplissement des tâches les plus banales, comme se préparer le matin ou se détendre le soir.