Traitement TOC par Sara Menten

Bonjour et bienvenue sur mon profil.

Je m’appelle Sara Menten, psychologue clinicienne pour adultes (à partir de 18 ans).

J’accompagne toutes personnes en difficulté ou en souffrance psychologique dans un climat de bienveillance et d’empathie. Formée à l’approche psychodynamique et à la thérapie cognitivo-comportementale, je combine ces deux méthodes d’approche afin de fournir le suivi le plus adapté à la problématique de la personne.

Ayant travaillé dans un hôpital psychiatrique pendant plusieurs années, je suis spécialisée dans la psychopathologie adulte et je suis dès lors à même de prendre en charge diverses problématiques telles que :

  • Le mal-être psychologique ;
  • Le stress, l’anxiété, le burn-out, le TOC ;
  • Les troubles de l’humeur (dépression, trouble bipolaire,…) ;
  • Les difficultés relationnelles et problématiques de couple ;
  • Les problèmes de dépendance ;
  • Les troubles psychotiques ;
  • Les traumatismes ;
  • Les troubles du comportement et la gestion des émotions.

Je suis bien consciente qu’il est parfois très difficile de prendre contact avec un professionnel de la santé mentale lorsque nous nous rendons compte avoir besoin d’aide. Mais, sachez qu’il n’y a aucune honte à avoir. Au contraire, cela représente davantage une force qu’une soi-disant “faiblesse” de pouvoir reconnaître ne pas pouvoir y arriver seul(e). Je dirais même qu’il faut faire preuve de courage pour oser consulter. Il s’agit de l’une des premières étapes à franchir pour comprendre comment nous en sommes arrivés là et trouver des solutions, ensemble, pour aller vers un mieux-être.

Je vous souhaite une belle journée et vous remercie de l’intérêt que vous m’avez porté.

Bien à vous.

Sara Menten
Psychologue Clinicienne

Le TOC dans le quotidien

Les personnes atteintes de TOC peuvent consacrer des heures à effectuer des rituels tels que le lavage excessif des mains, la vérification répétée ou le comptage obsessionnel. Cette consommation de temps peut rendre difficile l’accomplissement des tâches les plus banales, comme se préparer le matin ou se détendre le soir.

Le TOC dans le travail

Les employés atteints de TOC peuvent être enclins à effectuer des rituels compulsifs, tels que le lavage excessif des mains, la vérification répétée ou le comptage obsessionnel, ce qui peut consommer un temps considérable et entraîner des retards dans l’accomplissement des tâches.

Besoin d’informations ou d’aide ? Contactez notre secrétariat !

Pour toute question ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par e-mail ou en utilisant le formulaire de contact ci-dessous. Nous sommes impatients de discuter avec vous et de répondre à vos besoins en matière de traitement des TOC.