Traitement TOC par Bernard le Maire

Assistant social et psychologue de formation.

Je travaille en consultations privées depuis 20 ans. J’y accueille toute personne en souffrance. Le respect de ses troubles est fondamental. L’écoute du patient dans ce qu’il a de particulier et d’unique me laisse toujours penser qu’il est acteur de son changement.

Le travail du psychothérapeute est de l’accompagner dans les dédales de son psychisme. Le temps et la confiance tissés au fil des rencontres fera magiquement éclore les émotions.

Sans passer par les affects, l’évolution n’est pas possible…Il faudra du temps. L’alliance entre le patient et le thérapeute aidera l’inconscient à être ouvert.

Ma sensibilité et ma rigueur font de moi un (psycho)thérapeute original. D’un tempérament volontaire, je ne cède que rarement!  Mon souci est d’accompagner le patient au mieux de son évolution.

Bernard le Maire
Bernard le Maire

Besoin d’informations ou d’aide ? Contactez notre secrétariat !

Pour toute question ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par e-mail ou en utilisant le formulaire de contact ci-dessous. Nous sommes impatients de discuter avec vous et de répondre à vos besoins en matière de traitement des TOC.

Bernard le Maire – Psychologue – Psychothérapeute à Flémalle et Braives Bernard le Maire - Psychothérapeute à Flémalle et BraivesBernard le Maire – Psychothérapeute à Flémalle et BraivesBernard le Maire – Psychothérapeute à Flémalle et BraivesBernard le Maire – Psychothérapeute à Flémalle et BraivesBernard le Maire – Psychologue – Psychothérapeute à Flémalle et BraivesBernard le Maire – Psychologue – Psychothérapeute à Flémalle et Braives

Le TOC dans le quotidien

Les personnes atteintes de TOC peuvent consacrer des heures à effectuer des rituels tels que le lavage excessif des mains, la vérification répétée ou le comptage obsessionnel. Cette consommation de temps peut rendre difficile l’accomplissement des tâches les plus banales, comme se préparer le matin ou se détendre le soir.

Le TOC dans l’école

Lorsque les étudiants sont aux prises avec des pensées obsédantes, leur capacité à se concentrer en classe peut être sérieusement compromise. Cela peut entraîner des difficultés à absorber et à retenir les informations enseignées, ce qui peut se traduire par des résultats scolaires en deçà de leur potentiel réel.