Traitement TOC par Sorush Missaghi

Sorush (Sash) Missaghi

Psycho-Holistique thérapie & Yoga thérapie

Depuis mon enfance, je cherche le Soi, l’Esprit et le Corps. C’est mon père qui m’a guidé vers mon chemin spirituel à travers cette phrase : « Connais-toi toi-même. »

J’ai commencé le yoga très jeune et c’est à l’âge de 20 ans, en 1979, que j’ai quitté mon pays, l’Iran, pour l’Inde où j’ai rencontré mon Maître de Yoga B.K.S Iyengar. Déjà à cette époque, je pratiquais le Hatha Yoga en haut niveau à travers toutes ses dimensions.

J’ai étudié la psychologie générale pendant 4 ans à l’Université de Pune avant d’arriver en Belgique en 1983 où j’ai terminé mon Master en Psychologie Clinique à l’Université Catholique de Louvain (UCL).

Peu de temps après mon arrivée en Belgique, j’ai rapidement commencé à enseigner le Yoga dans différents centres et instituts.

C’est en 1987 que j’obtins mon diplôme en Psychologie Clinique et j’ai directement commencé à travailler comme psychologue dans un hôpital psychiatrique. C’est peu de temps après que je suis devenu psychanalyste de candidature à l’École belge de psychanalyse.

C’est donc depuis plus de 30 ans que je travaille dans le domaine de la psychologie et la thérapie psycho-holistique ainsi que le yoga.

Qu’est ce que la thérapie psycho-holistique ?

Dans cette discipline, nous considérons l’humain comme un Être entier, saint et complexe dû à son esprit. La thérapie psycho-holistique apporte non-seulement une approche psychologique, mais aussi physique et spirituelle. Nous tenterons ensemble de trouver des réponses à ces 3 W :

• Who – Qui nous sommes ?
• What – Ce que nous voulons ?
• Where – Où nous voulons aller ?

En trouvant les réponses à ces questions, l’esprit devient plus stable et est en paix.

Les principales méthodes de psychothérapeute avec lesquelles je travaille sont comportementaliste, systémiques, yoga-thérapie et analytiques et je traite tous les symptômes. La famille, les enfants et les adultes.

Je parle couramment français, anglais, persan et azéri.

Besoin d’informations ou d’aide ? Contactez notre secrétariat !

Pour toute question ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par e-mail ou en utilisant le formulaire de contact ci-dessous. Nous sommes impatients de discuter avec vous et de répondre à vos besoins en matière de traitement des TOC.

Psychologue à Auderghem et La Hulpe – Sorush Missaghi Psychologue à Auderghem et La Hulpe - Sorush MissaghiPsychologue à Auderghem et La Hulpe – Sorush MissaghiPsychologue à Auderghem et La Hulpe – Sorush MissaghiPsychologue à Auderghem et La Hulpe – Sorush MissaghiPsychologue à Auderghem et La Hulpe – Sorush MissaghiPsychologue à Auderghem et La Hulpe – Sorush Missaghi

Différence entre psychologue et psychiatre

La distinction entre ces domaines réside dans les parcours de formation, les antécédents professionnels, et les approches distinctes qu’ils adoptent. Les psychothérapeutes, tout comme les psychologues, recourent à diverses thérapies verbales pour le traitement, bien que ces derniers détiennent un diplôme en psychologie et intègrent souvent des évaluations psychométriques pour étayer leur démarche.

Le TOC dans l’école

Lorsque les étudiants sont aux prises avec des pensées obsédantes, leur capacité à se concentrer en classe peut être sérieusement compromise. Cela peut entraîner des difficultés à absorber et à retenir les informations enseignées, ce qui peut se traduire par des résultats scolaires en deçà de leur potentiel réel.