Traitement TOC par Nina Galmard

Je suis psychologue clinicienne pour adolescents, adultes et séniors. Je suis formée à l’hypnose conversationnelle et ma pratique s’inscrit dans un courant systémique. Mon rôle consiste à accompagner les personnes qui ressentent le besoin de s’engager dans un travail thérapeutique.Nina Galmard

Vous pensez à consulter, ou on vous a conseillé de le faire. Vous vous demandez pourquoi, et vers qui vous tourner. Vous ressentez un mal-être, ou vous avez des interrogations concernant certains épisodes de votre vie, ou peut-être n’arrivez-vous pas à identifier une raison en particulier. Mon travail est de vous accompagner dans vos questionnements, de vous aider à retrouver vos ressources intérieures et votre équilibre. Il n’est jamais, ni trop tôt, ni trop tard, pour se consacrer du temps, prendre soin de soi, sortir du silence et de l’impasse dans laquelle on se trouve.

Je sais que la démarche d’aller voir un psychologue demande du courage, c’est parce qu’à ce moment précis vous êtes déjà en train de surmonter vos peurs et vos angoisses. Sachez que faire le premier pas vers la thérapie, c’est une manière de vous prendre en considération, c’est se dire : « j’ai le droit d’aller mieux ».

Je vous accueille dans un lieu neutre et bienveillant, un lieu qui vous appartiendra, un lieu où nous allons co-construire un travail thérapeutique adapté vos besoins.  Un lieu de parole où vous pourrez être vous-même et laisser libre cours à vos pensées.

Pour les adolescents :

Plus un enfant et pas encore un adulte, entre besoin d’autonomie et désir d’appartenance, l’adolescence est une période transitoire parfois tumultueuse qui peut être vécue difficilement par l’adolescent comme par son entourage. Les difficultés que peuvent rencontrer les adolescents sont nombreuses : crise identitaire, harcèlement, troubles alimentaires, dépression, addictions, problèmes relationnelles, décrochages scolaires, etc. Quelle que soit la nature de vos difficultés, elles sont le reflet d’une souffrance qui vous est propre. Tout en respectant votre liberté de pensée, mon rôle sera d’être souple et attentive pour vous aider à apaiser vos souffrances.

Pour les adultes :

Au cours d’une vie, il est possible d’être confronté à certaines impasses, certaines difficultés, qui sont parfois difficiles à surmonter seul. Elles peuvent être de natures variées : dépression, anxiété, estime de soi, phobie, douleurs chroniques, traumatisme, burnout, troubles alimentaires, conflit de couple ou familial, violence conjugale, séparation, coming out, deuil, etc. Que ce soit pour un problème ciblé ou pour apprendre à mieux vous connaitre, mon rôle est de vous accompagner dans vos difficultés tout en renforçant vos capacités et vos ressources.Nina Galmard

Pour les séniors :

À l’approche du grand âge, il se peut que des questionnements mêlés à une forme d’angoisse apparaissent, on se pose des questions sur le passé, sur l’avenir, sur son rôle dans sa famille et dans la société. Peut-être êtes-vous confronté à un deuil, une séparation, à la solitude, ou souffrez-vous de douleurs physiques qui vous handicapent au quotidien, nous pouvons ensemble vous aider à verbaliser vos émotions et vos ressentis pour que vous vous sentiez plus en accord avec vous-même et avec le monde qui vous entoure.

Besoin d’informations ou d’aide ? Contactez notre secrétariat !

Pour toute question ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par e-mail ou en utilisant le formulaire de contact ci-dessous. Nous sommes impatients de discuter avec vous et de répondre à vos besoins en matière de traitement des TOC.

Le TOC dans le quotidien

Les personnes atteintes de TOC peuvent consacrer des heures à effectuer des rituels tels que le lavage excessif des mains, la vérification répétée ou le comptage obsessionnel. Cette consommation de temps peut rendre difficile l’accomplissement des tâches les plus banales, comme se préparer le matin ou se détendre le soir.

Le TOC dans le travaille

Les employés atteints de TOC peuvent être enclins à effectuer des rituels compulsifs, tels que le lavage excessif des mains, la vérification répétée ou le comptage obsessionnel, ce qui peut consommer un temps considérable et entraîner des retards dans l’accomplissement des tâches.

Le TOC dans l’école

Lorsque les étudiants sont aux prises avec des pensées obsédantes, leur capacité à se concentrer en classe peut être sérieusement compromise. Cela peut entraîner des difficultés à absorber et à retenir les informations enseignées, ce qui peut se traduire par des résultats scolaires en deçà de leur potentiel réel.