Traitement TOC par Pascale Barbaray

Psychothérapeute, diplômée en systémique, spécialisée en attachement, et formée à la Clinique du couple.

Après une maîtrise de psychologie, suivie à l’Université de Paris XIII, je me suis orientée vers la clinique, dans une vision humaniste. C’est dans cette optique, que j’ai suivi différentes formations complémentaires.

Je suis intervenue comme expert auprès des tribunaux pendant de nombreuses années. J’ai vingt ans d’expérience dans la prise en charge en thérapie familiale, conjugale et individuelle.

La thérapie systémique tient compte de l’ensemble du groupe familial qui comprend l’individu pour l’appréhender dans ses interactions. Elle se fixe un but à atteindre.

Elle associe, rassemble, lie les uns avec les autres.

Elle regroupe les différents membres de la famille en dénouant les conflits pour redonner des capacités de fonctionnement logique.

Cette méthode me permet d’aborder :

  • des accompagnements de maladies graves
  • des accompagnements lors d’un deuil
  • des suivis pré et post adoption
  • des suivis de procréation médicalement assistée
  • des troubles dépressifs
  • l’Anxiété – Angoisse

Les séances se passent en individuel, ou en famille.

Ce sont des entretiens en face à face où la prise en compte du ressenti de chacun et l’empathie contribuent à offrir un cadre sécurisant et respectueux.

Besoin d’informations ou d’aide ? Contactez notre secrétariat !

Pour toute question ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par e-mail ou en utilisant le formulaire de contact ci-dessous. Nous sommes impatients de discuter avec vous et de répondre à vos besoins en matière de traitement des TOC.

Le TOC dans le travail

Les employés atteints de TOC peuvent être enclins à effectuer des rituels compulsifs, tels que le lavage excessif des mains, la vérification répétée ou le comptage obsessionnel, ce qui peut consommer un temps considérable et entraîner des retards dans l’accomplissement des tâches.

Le TOC dans l’école

Lorsque les étudiants sont aux prises avec des pensées obsédantes, leur capacité à se concentrer en classe peut être sérieusement compromise. Cela peut entraîner des difficultés à absorber et à retenir les informations enseignées, ce qui peut se traduire par des résultats scolaires en deçà de leur potentiel réel.