Traitement TOC par Anne Laurent

Mon nom est Anne Laurent, je suis psychothérapeute et sophrologue.

J’exerce le métier de sophrologue depuis une quinzaine d’années et de psychothérapeute d’orientation analyse transactionnelle depuis dix ans. Je suis certifiée en approche multidisciplinaire de la douleur chronique . Je me suis formée en hypnose que j’intègre à mon travail thérapeutique.

Ma pratique actuelle de la psychothérapie humaniste et expérientielle intègre les modalités de l’analyse existentielle, de l’analyse transactionnelle, de la gestalt et de l’approche rogérienne ainsi que les psychothérapies du Souffle et de l’analyse bioénergétique, me donnant des appuis pour comprendre la complexité humaine et des compétences solides pour exercer mon métier.

Je considère que tous les êtres humains ont une valeur propre et que chacun peut arriver à l’autonomie dans sa vie. J’ai conscience que nous ne pouvons pas choisir ce qui nous arrive mais bien l’attitude que nous adoptons face aux évènements et épreuves de la vie.

C’est en notre pouvoir de prendre conscience de nos blessures et de nos souffrances et d’œuvrer pour transformer leurs impacts sur notre vie.

Je pratique une psychothérapie du lien, basée sur l’écoute, l’accueil des émotions et du vécu de la personne. Le chemin thérapeutique que nous coconstruisons vise la mobilisation des ressources de la personne pour retrouver sa puissance de vie.

J’ai à cœur d’accompagner toute personne qui traverse une crise existentielle, de l’anxiété, des douleurs chroniques, un divorce, un deuil, un burn-out, une dépression, une maladie, un traumatisme ou toute autre problématique.

Je suis convaincue de la puissance du créatif et propose des ateliers de ressourcement en groupe: sophrologie-terre glaise, ateliers du journal thérapie et Carnet de deuil.

Je suis membre de l’association belge d’analyse transactionnelle et du réseau belge de sophrologie dynamique. J’adhère au code de déontologie et suis en supervision continue de ma pratique.

Psychothérapeute à Ittre – Braine-l’Alleud | Anne Laurent

Besoin d’informations ou d’aide ? Contactez notre secrétariat !

Pour toute question ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par e-mail ou en utilisant le formulaire de contact ci-dessous. Nous sommes impatients de discuter avec vous et de répondre à vos besoins en matière de traitement des TOC.


Psychothérapeute à Ittre – Braine-l’Alleud – Anne Laurent Psychothérapeute à Ittre - Braine-l'Alleud - Anne LaurentAnne LaurentPsychothérapeute à Ittre – Braine-l’Alleud – Anne LaurentPsychothérapeute à Ittre – Braine-l’Alleud – Anne LaurentPsychothérapeute à Ittre – Braine-l’Alleud – Anne LaurentPsychothérapeute à Ittre – Braine-l’Alleud – Anne LaurentPsychothérapeute à Ittre – Braine-l’Alleud – Anne Laurent

Inscription professionnel

Nous proposons des services pour les psychologues et les thérapeutes indépendants. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce que nous pouvons faire pour vous, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos services dédiés aux psychologues indépendants.

Différence entre psychologue et psychiatre

La distinction entre ces domaines réside dans les parcours de formation, les antécédents professionnels, et les approches distinctes qu’ils adoptent. Les psychothérapeutes, tout comme les psychologues, recourent à diverses thérapies verbales pour le traitement, bien que ces derniers détiennent un diplôme en psychologie et intègrent souvent des évaluations psychométriques pour étayer leur démarche.

Le TOC dans le quotidien

Les personnes atteintes de TOC peuvent consacrer des heures à effectuer des rituels tels que le lavage excessif des mains, la vérification répétée ou le comptage obsessionnel. Cette consommation de temps peut rendre difficile l’accomplissement des tâches les plus banales, comme se préparer le matin ou se détendre le soir.