Traitement TOC par Sandrine Collard

Thérapeute psychocorporelle et Coach de Vie

Après différentes expériences de vie difficiles, j’ai appris à me libérer de ce qui pouvait m’entraver à être heureuse et épanouie dans ma vie.

C’est donc notamment grâce à mon parcours de vie que j’aime autant accompagner les personnes dans les épreuves qu’elles traversent, quelles que soient les étapes de vie, de l’enfance à l’âge adulte, afin de pouvoir les amener à gérer au mieux leur vie au quotidien, réaliser les choses qui leur tiennent à cœur,…

En tant que Thérapeute psychocorporelle et Coache de vie, j’utilise différents outils tels que : l’EFT (Emotional Freedom Technique), la Sophrologie, les Fleurs de Bach, le Ré-équilibrage énergétique, et d’autres outils ou techniques que je pense nécessaire pour accompagner au mieux chacun dans ce qu’il désire solutionner.

Mon approche psycho-corporelle est centrée sur la relation “Cœur-Corps-Esprit”.

En effet, j’aime travailler sur une guérison globale, à travers tout ce que vous pouvez exprimer, vivre et ressentir, consciemment ou inconsciemment.

Vos ressentis du corps, vos émotions, vos pensées, vos blocages, vos douleurs,… Tout est lié !

Libérer l’un permet de libérer l’autre !

Du fait de mon expérience personnelle et professionnelle, j’accompagne de plus en plus de personnes dites « Hypersensibles / HP / Zèbres », autant enfants qu’adultes, afin que chacun trouve sa place dans cette société dans laquelle on se sent parfois en marge, voire inadapté !

J’utilise également mes techniques de coaching dans le but d’avancer concrètement dans les séances, afin d’avoir des résultats rapides et de vous donner l’envie d’avancer par vous-même également en dehors des consultations, et de constater ainsi les résultats de ce que vous avez réussi à changer et mettre en place dans votre vie.

Telle une chenille qui deviendra un magnifique papillon, je vous accompagne dans cette transformation de vous-même, que ce soit de manière plus ponctuelle ou plus régulière.

Au plaisir de vous rencontrer !

Sandrine

Différence entre psychologue et psychiatre

La distinction entre ces domaines réside dans les parcours de formation, les antécédents professionnels, et les approches distinctes qu’ils adoptent. Les psychothérapeutes, tout comme les psychologues, recourent à diverses thérapies verbales pour le traitement, bien que ces derniers détiennent un diplôme en psychologie et intègrent souvent des évaluations psychométriques pour étayer leur démarche.