Traitement TOC par Celine Lietar

Psychologue clinicienne de formation, ma pratique s’est peu à peu spécialisée dans la rencontre avec les jeunes adultes.

A travers cette dernière, j’ai pu, également rencontrer et travailler avec des notions telles que le traumatisme, les troubles alimentaires, la dépendance…

En plus de la formation universitaire, une spécialisation en psychothérapie analytique, à l’UCL, a été achevée avec succès en 2021.
Un master en sexologie clinique appliquée a, également, été réalisé me permettant de porter le titre de sexologue.
La formation continue est indispensable lorsqu’il s’agit d’offrir un soutien et une aide adéquate à toute personne en faisant la demande.

Plus qu’une science sociale, la psychologie et le métier de psychologue permettent de rencontrer l’autre et de lui offrir une écoute, une bienveillance mais aussi de l’aider, dans la mesure du possible à traverser un épisode difficile ou encore de l’accompagner dans un processus d’autonomisation, un projet de vie.

J’aime travailler tant avec des adolescents qu’avec des adultes. Chacune de ces périodes de vie sont riches et offrent diverses possibilités de travail thérapeutique.
Je reçois en individuel mais aussi les couples.

Besoin d’informations ou d’aide ? Contactez notre secrétariat !

Pour toute question ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par e-mail ou en utilisant le formulaire de contact ci-dessous. Nous sommes impatients de discuter avec vous et de répondre à vos besoins en matière de traitement des TOC.

Le TOC dans le travail

Les employés atteints de TOC peuvent être enclins à effectuer des rituels compulsifs, tels que le lavage excessif des mains, la vérification répétée ou le comptage obsessionnel, ce qui peut consommer un temps considérable et entraîner des retards dans l’accomplissement des tâches.

Le TOC dans l’école

Lorsque les étudiants sont aux prises avec des pensées obsédantes, leur capacité à se concentrer en classe peut être sérieusement compromise. Cela peut entraîner des difficultés à absorber et à retenir les informations enseignées, ce qui peut se traduire par des résultats scolaires en deçà de leur potentiel réel.